

Câble ou prise de recharge.

Le boîtier métallique accueille le câble de recharge intégré ou la prise qui se connecte à la voiture.
Idéal pour la personnalisation.

Intégration avec les systèmes du bâtiment. Revêtement en poudre dans toute couleur RAL souhaitée et/ou marquage sur la plaque frontale.
Prêt à l’emploi ou livré individuellement.
Selon la taille du projet, Veton® peut proposer des armoires préconfigurées et sur mesure ainsi que des composants de recharge individuels, auto-montables (et configurables) (DIN).
Économique.
En dédupliquant certains composants, cette approche signifie souvent que les chargeurs Veton® sont une solution rentable pour les installations à grande échelle.
TCO réduit.
Composants DIN rail simples, fonctionnellement séparés. Faciles à entretenir, remplaçables et évolutifs individuellement. Réduction du coût total de possession.
Sécurisé.
Un courant n’est produit que lorsqu’une voiture est connectée et demande de l’électricité. En cas de collision avec un chargeur Veton® non connecté à une voiture, il ne présente aucun danger pour la sécurité.
Durable.
En cas de collision, il suffit de remplacer uniquement le boîtier de la borne de recharge. Pas besoin de reconfigurer ou de remettre en service les bornes.
Gestion simplifiée.
Une seule page web pour gérer et configurer un hub de recharge entier.
Système ouvert (open source).
Mises à jour logicielles publiques et fréquentes avec de nouvelles fonctionnalités.
Sans verrouillage fournisseur.
Liberté de choix en EMS ainsi que dans les plateformes back-office. Aucune communication obligatoire via les plateformes Veton® ni de restrictions de licences (payantes) pour contrôler votre chargeur.
Intelligent.
Un maximum de 48 bornes Veton® peuvent être intégrées par groupe contrôlé centralement. Plusieurs groupes sont possibles.
Équilibrage de charge.
Équilibrage de charge statique intégré, ou équilibrage dynamique via compteur externe ou système de gestion de l’énergie (EMS). L’équilibrage de charge à plusieurs niveaux est possible.
Indépendant de l’EMS.
La recharge sur énergie solaire, les tarifs dynamiques, le peak shaving et les prévisions optimisées par IA ne sont qu’une partie des possibilités offertes par des solutions tierces telles que Mint de Phoenix Contact, Luqas de Qbus, Loxone ou Niko.
Services de recharge.
Les bornes de recharge Veton® ont été intégrées à plusieurs grandes plateformes CPO et eMSP (telles que E-Flux, Optimile et Last Mile Solutions). En principe, elles peuvent être intégrées à toute plateforme (ouverte) sur demande.